Le Programme Renault Losange (PRL) visait, à l’horizon 2013, à regrouper tous les personnels de l’entreprise en région parisienne sur un nombre réduit de 5 sites et à moderniser en le simplifiant l’environnement de travail associé, pour gagner en efficacité opérationnelle et en transversalité au service d’une meilleure performance individuelle et collective.
Le site du Technocentre était au cœur de ce double enjeu stratégique pour Renault :
1/ Il est par sa taille le principal site de regroupement des personnels et des différents métiers de Renault en région parisienne (environ 14 000 résidents à terme sur quelque 19 000 personnes).
2/ Il représente par le nombre de personnes et la multiplicité des métiers présents à date et à terme sur le site (environ 12 000 résidents à ce jour) une opportunité et un levier de transformation de Renault de premier ordre.
Cela impliquait pour le site du Technocentre, et les divers services associés, une refonte globale et complète des espaces non dédiés strictement au travail, en repensant les concepts et les offres de services et réaménageant en conséquence les espaces qui leur sont dédiés.
Il s’agissait à la fois de restaurer au sens propre et figuré l’image du site et de moderniser un service au résident, facteur clé du climat social et du bien être des collaborateurs.